1436 arbres plantés
MAKING THE WORLD GREENER TOGETHER
Autres informations

Chez ICYNENE, nous sommes convaincus que les activités écologiques devraient faire naturellement partie de notre pensée. Prendre en compte l’écologie également lors de la production des isolations en mousse projetée a vraiment du sens, c’est pourquoi nous les fabriquons en mettant l’accent sur leur efficacité énergétique. Chaque fût de notre mousse dure est fabriqué avec 3000 bouteilles en plastique pilées avec une influence nulle sur la couche d’ozone et lorsque les clients nous remercient non seulement pour notre FAÇON de travailler mais aussi pour CE QUE nous leur injectons sur les murs et les combles, nous ressentons alors une grande satisfaction.

Pour soutenir encore plus notre écosystème, nous nous sommes aussi décidés pour des activités écologiques. Notre objectif est de soutenir encore plus la nature, qui est polluée, mais qui, elle-même, demande parfois la parole d’une manière inattendue.

Les Tatras sont l’une des plus belles chaînes montagneuses d’Europe. Elles se trouvent au centre du vieux continent et le grand magazine environnemental britannique The Ecologist l’a classée dans le passé parmi les dix meilleures réserves naturelles d’Europe grâce à sa faune et sa flore variées. En 2004, les Tatras au cœur de l’Europe ont été frappées par une tempête, dont se remettent encore aujourd’hui leurs forêts. Des vies humaines furent même menacées, car le vent atteignait alors dans plusieurs endroits une vitesse de plus de 200 km/h. Le bilan a été d’une imprévisible tristesse. La catastrophe a touché une zone exceptionnellement grande d’une longueur de plus de 30 kilomètres avec une superficie totale dépassant 12 000 hectares de forêts, ce qui représente 2,5 à 3 millions de mètres cubes.

Plus de sept ans après cette catastrophe, les Tatras se guérissent peu à peu. Pas tout à fait un tiers de la zone dévastée s’est déjà rétablie et nous voulons donc nous aussi, chez ICYNENE, contribuer à ce que la revivification des Tatras continue. Nous voulons participer activement à la plantation de ses arbres en dirigeant vers ces activités une partie du bénéfice issu de la vente d’isolations écologiques en mousse projetée. Pour chaque fût ICYNENE vendu, nous plantons 5 nouveaux arbres dans les Tatras.

C’est peut-être un petit pas pour les Tatras, mais un grand enjeu pour nous. Savoir que nous pouvons aider et contribuer à ce que les générations futures puissent aussi profiter de la beauté des forêts des Tatras au cœur de l’Europe centrale nous remplit d’une agréable sensation de satisfaction. Chez ICYNENE, nous aimons être ECO. 😊